DERNIERE MINUTE: les sécessionnistes kidnappent un journaliste à Bamenda

1
225

Le journaliste coanimateur basé à Bamenda, Fung John, a été kidnappé par des combattants séparatistes présumés opérant dans le nord-ouest du Cameroun.

Il est également un employé de l’hôpital régional de Bamenda, qui a travaillé avant d’être enlevé par des groupes armés non étatiques présumés.

Au moment de mettre sous presse, aucun groupe n’a officiellement accepté la responsabilité de son cas d’enlèvement et on pense qu’il a été enlevé par le groupe ADF.

Depuis le début du conflit en 2016, les journalistes et les professionnels des médias sont devenus des cibles pour les belligérants.

Samuel Wazizi, un animateur de pidgin sur CMTV, est mort en détention après avoir été arrêté par les forces de sécurité camerounaises.

Awah Thomas, dont Mancho Bibixy, sont des journalistes actuellement en détention en lien avec la crise.

En septembre 2020, les forces de sécurité camerounaises ont arrêté arbitrairement Tah Javis Mai et son caméraman Christian Tebong pour activités anti-gouvernementales à Douala.

Les forces de sécurité camerounaises et les groupes armés non gouvernementaux anglophones ciblent les professionnels des médias depuis le début du conflit

REF: www.camerounweb.com

1 COMMENT

  1. DERNIERE MINUTE: les sécessionnistes kidnappent un journaliste à Bamenda - CAMEROON MAGAZINE - CAMEROUN INFO - Echos du Cameroun

    […] Lire l’article au complet sur web.cameroonmagazine.com […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.