Joe Biden président: Découvrez comment une démission symbolique après que le ministre de la Justice a autorisé une enquête pour fraude électorale

0
1510

Plusieurs médias américains ont rapporté aujourd’hui, mardi, que Richard Pilger, chef de la division des crimes électoraux du ministère de la Justice, avait démissionné. C’est un acte de protestation contre une décision du procureur général William Barr qui a autorisé lundi une enquête sur la fraude électorale avant même le décompte final des votes.

William Barr avait autorisé des enquêtes sur d’éventuels actes répréhensibles lors de l’élection présidentielle du 3 novembre. Seuls les procureurs fédéraux du pays sont autorisés à prendre de telles mesures après l’annonce officielle des résultats définitifs.

Quelques heures plus tard, le chef de la Division de la criminalité électorale a annoncé sa démission, a rapporté le New York Times. Dans un courriel adressé à ses collègues, Richard Pilger a clairement indiqué qu’il devait démissionner « après avoir étudié les nouvelles règles et leurs implications ».

Le ministère de la Justice n’a fait aucun commentaire.

Les enquêtes sur la fraude électorale relèvent généralement de la responsabilité de chaque pays, qui établit et contrôle ses propres règles en matière d’élections. Le département américain de la Justice n’intervient normalement pas dans une telle situation tant que le décompte des voix n’a pas été certifié et que les recomptages n’ont pas été effectués, afin d’éviter toute influence des tribunaux sur les États.

Le président sortant Donald Trump et son équipe de campagne accusent les démocrates de «voler» les élections et de refuser de concéder leur défaite, après que Joe Biden a été déclaré vainqueur samedi. Le chef de l’Etat adhère à ses accusations de fraude électorale, toujours non étayées par des preuves.

REF:rtl.be

QU’EN PENSEZ-VOUS?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Donnez votre point de vue et aboonez-vous!

[gs-fb-comments]

[comment-form]

Votre point de vue compte, donnez votre avis

[maxbutton id= »1″]