Voici enfin La monnaie la plus lourde au monde

0
87

La monnaie la plus forte du monde est le dinar koweïtien (contre le dollar américain). Le Koweït est un petit pays avec d’énormes richesses. La valeur élevée (taux) de sa monnaie s’explique par les importantes exportations de pétrole sur le marché mondial. Tout d’abord en ce qui concerne le pouvoir d’achat, les gains pour les consommateurs qui achètent des biens et des services en dollars ne durent généralement pas dans le temps. Un euro fort, ça représente des avantages mais cela rend l’économie moins compétitive face aux concurrents étrangers

Code de devise – KWD

Taux de change du dinar koweïtien:

1 KWD = 3,30 USD (dinar koweïtien contre dollar américain).

1 KWD = 2,73 EUR (dinar koweïtien contre euro).

La monnaie la plus forte du monde est le dinar koweïtien (contre le dollar américain).

Le Koweït est un petit pays avec d’énormes richesses. La valeur élevée (taux) de sa monnaie s’explique par les importantes exportations de pétrole sur le marché mondial.

En raison de la stabilité de l’économie basée sur le pétrole, de la production et de l’exportation de pétrole extrêmement développées, le Koweït est considéré comme l’un des pays les plus riches du monde.

Plus de 80 % des revenus du pays proviennent de l’industrie pétrolière, car la production de pétrole y est la plus facile et, par conséquent, la moins chère parmi les autres pays.

Depuis 2003, la monnaie a été rattachée au dollar américain, mais en 2007, le gouvernement a décidé de rattacher le dinar koweïtien au panier pondéré de devises .

En plus d’une économie très stable, le Koweït est un pays exempt d’impôts avec un taux de chômage très bas.

REF:LeSniper

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.