La CSPH soulage les opérateurs du corridor Douala-Bangui grâce à une station-service construite à Garigombo

0
28

(Investir au Cameroun) – Le 12 février 2021, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre camerounais du Commerce, également président du conseil d’administration du Fonds de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), une station-service exploitée par cette entreprise publique à Garigombo, dans la région orientale du pays.

Cette station-service soulagera les transporteurs du corridor Douala-Bangui, qui ne pourraient pas se ravitailler en carburant si nécessaire, sur la ligne de 225 km séparant les villes de Batouri et Yokadouma. La nouvelle structure de distribution rend disponibles les produits pétroliers sur cette route qui mène à la frontière Cameroun-RCA, à Garoua Boulaï.

Régulateur de l’approvisionnement du marché local en produits pétroliers, à travers l’importation de gaz domestique et la mise en place du mécanisme de péréquation transport et interproduit, la CSPH a également pour mission de rapprocher la population des structures de distribution des produits. Pétroliers.

A ce titre, cette entreprise publique a déjà construit une vingtaine de stations-service au Cameroun, notamment dans les zones rurales abandonnées par les commerçants.

BRM



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.