Xavier Terrade
|
Lundi 22 février, 21h34
Julie Zenatti
«Cette petite fille, un dimanche à Bastille, et puis tout ce qui s’arrête. Votre écharpe à pois blancs, un vestige du printemps qui a volé le temps. Il pouvait s’enfuir, mais jamais de sa tête. Il l’a transformé en miettes. Ces paroles sont extraites de Plein Phare, une chanson co-écrite avec la chanteuse Rose et figurant sur le nouvel album de Julie Zenatti, Redo danser les fleurs. La « petite fille » de cette pièce autobiographique est bien elle. « Oui, je suis statistique, j’ai eu une rencontre très jeune, très bien, mais j’ai eu beaucoup de chance car j’ai eu la chance d’être reconnue comme victime. La brigade des mineurs avait été formidable avec moi, il a été arrêté. Et puis mes parents étaient super », vous confiait ce lundi 22 février sur le tournage de C sur France 5, celui qui, malgré tout,« a grandi avec une sorte de honte ».
A 40 ans, la honte est enfin partie et Julie Zenatti parvient enfin à dire publiquement ce qu’elle a vécu. Un sujet qu’elle a également abordé pour protéger sa fille de 10 ans dans le contexte de la liberté d’expression depuis la publication du livre de Camille Kouchner La familia grande. « Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi les femmes ont besoin de publier ceci, mais parce qu’en fait il n’y a rien de pire pour avancer dans la vie que la honte et la honte est un indice dans chaque pore de la peau, c’est l’une des raisons cette chanson existe et j’ai honte Je m’en fiche », vous dit Julie Zenatti dans C. Le chanteur, qui s’est révélé dans la comédie musicale Notre Dame de Paris à l’adolescence, n’avait pas voulu dire la même chose.
« Désolé de poser la question comme ça, mais cette petite fille, c’est toi? » », Le journaliste Philippe Vandel l’a clairement interrogé sur Europe 1 le 9 février. Surprise, Julie Zenatti a répondu« oui »à trois reprises. Une révélation douloureuse avec de nombreux commentaires.« Les commentaires que j’ai lus et qui étaient majoritairement féminins, lisent, ‘ Non, mais ça va, c’est à la mode de signaler une attaque. Pourquoi ne porte-t-elle pas plainte à la police? « » En colère que France 5 essaie de les aider à changer leur état d’esprit. « Exactement, nous devons être capables de changer cela. Nous avons besoin de convivialité », conclut-elle Anne-Élisabeth Lemoine au bord des larmes.
Julie Zenatti témoigne d’abus pendant l’enfance
Julie Zenatti Cash: « Certains jours, nous ne voulons pas voir mon mari. »
Julie Zenatti travaille pour les femmes vulnérables et victimes de violences
Qu’arrivera-t-il à Julie Zenatti?
«Elle a vomi, s’est évanouie …»: Anny Duperey raconte le combat de sa fille Sara Giraudeau contre la phobie scolaire
« Je suis ulcère »: Emmanuel Macron est très en colère après une fuite
L’affaire Richard Berry, « un déballage terrible »: Isabelle Saporta « très mal à l’aise »
« Ce sera une boucherie »: cette loi qu’Emmanuel Macron proposera
«J’en ai marre»: la colère d’Emmanuel Macron envers les scientifiques
« Nous en avons besoin pendant un moment »
La chanteuse revient sur son AVC
Le chanteur a donné naissance à une petite fille
Une nouvelle aventure télévisée
Le chanteur a épousé Benjamin Bellecour
Mauvaise nuit
L’actrice et cinéaste sponsorise l’édition 2012 du Mon Premier Festival
« Ce n’est pas cool »
«Cela a toujours existé! « »
Leurs voix se rejoignent sur le même album
Benjamin Bellecour
Patrick Fiori
Hélène Segara
Garou
Jean-Jacques Goldman
Natasha St-Pier
Chimène Badi
Grégory Lemarchal
MC Solaar
Passi
Zazie
Lââm
Liana Foly
Daniel Lavoie
Isabelle Boulay
Tina Arena
À la maison
Ref: https://www.gala.fr