World news – Ligue des champions en direct: Atlético et Chelsea d’affilée (0-0), le Bayern domine la Lazio (0-2)

0
23

Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions commence mardi soir avec le Bayern Munich, champion en titre, se rendant dans la Lazio, tandis que l’Atlético Madrid et Chelsea s’affrontent à Bucarest.

Chelsea et l’Atlético Madrid se rencontrent à Bucarest. La réunion, initialement prévue à Madrid, a été déplacée dans la capitale roumaine en raison des restrictions imposées par les autorités espagnoles aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Un changement qui ne convient pas aux Colchernos, qui n’ont perdu qu’un de leurs 29 derniers matches à domicile sur la scène européenne.

Cependant, les troupes de Diego Simeone ont perdu samedi à domicile face à Levante (0-2) en championnat, tandis que les Bleus, désormais menés par Thomas Tuchel, restent 1-1 à Southampton.

Dix jours après avoir remporté la Coupe du monde des clubs au Qatar, le Bayern Munich poursuit sa défense du championnat d’Europe qu’il a remporté en août dernier à la Lazio Rome. Un match que les champions du record n’ont pas préparé de manière optimale avec une défaite 2-1 à Francfort samedi en championnat. De plus, Benjamin Pavard et Thomas Müller, qui sont positifs pour le virus corona, sont retenus au Bayern, mais aussi Serge Gnabry, Corentin Tolisso et Douglas Costa, qui ont été blessés.

La Lazio, pour sa part, veut contrecarrer les pronostics contre le club allemand. Les Italiens ont remporté leur billet pour les huitièmes de finale à la dernière minute après une séparation 2-2 contre le Club de Bruges lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Cinquièmes de Serie A, les troupes de Simone Inzaghi sont en bonne forme avec trois victoires lors de leurs quatre derniers matches de championnat, dont une victoire 1-0 contre la Sampdoria samedi.

0-1 (Lewandowski)

0-2 (Musiala)

Protection de la vie privée –
Annonceurs –
Contacter –
Politique relative aux cookies –
Conditions d’utilisation –
Conditions de vente –
Charte des médias

Ref: https://www.sudinfo.be