World news – Le ministre Sébastien Lecornu a été visé par une enquête préliminaire pour « prise illégale d’intérêts ».

0
11

La justice enquête sur les activités de l’actuel ministre des Outre-mer lorsqu’il était président du département de l’Eure.

Bien qu’il soit « très à l’aise » avec les soupçons qui pèsent sur lui, Sébastien Lecornu risque d’être traduit en justice devoir expliquer. Le ministre des Outre-mer est soupçonné de «prise illégale d’intérêts» et fait l’objet d’une enquête préliminaire qui, selon Le Canard enchaîné, a été ouverte le 13 janvier par le parquet national des finances (PNF). la transparence de la vie publique (HATVP) pour les années 2016 et 2017 qu’il a perçu des honoraires de participation à la mesure de son travail de dirigeant de l’entreprise. autoroutes Paris-Normandie (SAPN). Cependant, Le Canard Enchaîné rappelle qu’il était alors président du département de l’Eure et a donc autorisé plusieurs consultations avec le SAPN. L’hebdomadaire en a trouvé quatre, dont l’un concerne un projet sur lequel le département de l’Eure avait dépensé un million d’euros.

Sur le site de la société régionale d’autoroutes, le journal a été informé qu’un lieu « a traditionnellement été le président de la ( est réservé aux départements traversés par des autoroutes ». Le ministre, en revanche, semble parfaitement en accord avec la pratique, et son cabinet indique qu’il est «à l’aise et confiant». Pour rappel, le procureur général de la Cour de cassation, François Molins, a annoncé vendredi 8 janvier qu’une enquête judiciaire serait ouverte contre le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, contre lequel plusieurs plaintes avaient été portées devant la Cour de justice. du juge de la République (CJR) pour « prise illégale d’intérêts ».

fr2

– 13.01.2021 à 11h34
Permalien

Je ne sais pas comment prendre un exemple du fonctionnement du port de Naples ainsi que Roberto Saviano l’a décrit dans son livre Gomorrah, la bosse du Commerce quoi!
Quand certains imaginent que la mafia s’arrêtera aux frontières :)))))

Patrickall

– 13.01.2021 à 11h14
Permalien

jeanb3

– 13.01.2021 à 11h00
Permalien

Visiblement, il est à l’aise avec ça, il sait très bien que tout le monde fait de même, certains vont même jusqu’à avoir des femmes ou des enfants dans les conseils d’administration des entreprises. Il sait qu’il doit juste faire preuve de diligence progressive devant les juges, et dans le pire des cas, il sera responsable mais non coupable.

simon2

– 13.01.2021 à 10h57
Permalien

« très confortable »? ça mérite de gifler ces gens!
« Prise d’intérêt illégale »: une paille! Vous êtes à l’aise avec l’argent français!
pathétique!

Joyce31

– 13.01.2021 à 10h44
Permalien

Après une semaine marquée par l’évacuation des migrants de la place de la République à Paris et l’affaire avec Michel Zecler, le ministre de l’Intérieur était en …

Ref: https://www.valeursactuelles.com

QU’EN PENSEZ-VOUS?

Donnez votre point de vue et aboonez-vous!

[gs-fb-comments]

Votre point de vue compte, donnez votre avis

[maxbutton id= »1″]