World News – FR – Saint-Cyr: Jallal Hami, décédé au nom d’une « transmission de traditions »

0
11

. .

Cocide déclare: « Par-dessus tout, nous avons besoin de ressources humaines pour faire appliquer la législation environnementale. «  »

Confinement: « Certains chasseurs ne viennent pas pour la chasse, mais pour le plaisir de » tuer des abonnés

Que savons-nous de la scène dans laquelle un policier en civil pousse un homme en protestant contre la « loi sur la sécurité mondiale »? Abonnés

Selon sa famille, Jallal Hami était « un saint dans l’âme, il avait des valeurs humaines et patriotiques ». Ce n’est pas sur le front, mais lors d’une soirée d’intégration qui vise à commémorer l’héroïsme des élèves de la prestigieuse école militaire de Saint-Cyr Coâtquidan, que le jeune lieutenant a retrouvé mort en octobre 2012. Il s’est noyé en traversant un étang glacé au milieu de la nuit, casque, vêtements militaires et ranger aux pieds. L’étonnement, disent certains, « bahutage » – le terme d’argot cyrard pour « transmettre les traditions » – favorise la direction de l’école. Huit ans après le drame, le procès de sept militaires et ex-soldats pour «homicide involontaire coupable» s’ouvrira lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes. Au barreau, cinq anciens élèves et deux ex-membres de la hiérarchie doivent déclarer leur responsabilité dans l’affaire d’ici vendredi. Les coutumes saint-cyriennes, souvent considérées comme rétrogrades, seront au centre des débats.

Le libraire cannois a longtemps refusé de fermer la boutique, protestant contre le sort réservé aux petites entreprises et à la culture.

21e. 11. 20e

Malgré l’extrême variété de contenus pornographiques disponibles, les hommes homosexuels et hétéros continuent souvent de regarder des vidéos qui alimentent les fantasmes plus conventionnels d’une masculinité accrue, explique le sociologue Florian Vörös..

22e. 11. 20e

Alors qu’une ordonnance gouvernementale a été adoptée jeudi pour permettre aux accusés de comparaître par vidéoconférence pendant la crise sanitaire, les avocats condamnent une grave violation de la loi d’expulsion de Fense, risquant d’annuler le procès des attentats de janvier 2015 ce lundi.

19e. 11. 20e

A l’occasion de la journée mondiale des toilettes, «Libération» s’est intéressée à la distribution des infrastructures publiques d’eau et d’assainissement en France. En pleine crise sanitaire, de nombreuses associations s’inquiètent du faible nombre d’installations dans certaines régions.

19e. 11. 20e

Un ancien assistant de Jean-Claude Gaudin et le syndic de l’un des immeubles qui s’est effondré à Marseille en 2018 sont entendus par les juges dans le cadre de l’enquête pour « meurtres et blessures » involontaires « et » mise en danger de la vie d’autrui « .

22e. 11. 20e

Nicolas Sarkozy, déjà inculpé d’actes avant et pendant son mandat à Lysé, sera cette fois jugé dans l’affaire Wismut, dont les faits remontent à fin 2013.

19e. 11. 20e

Deux agents qui seraient intervenus dans le cas d’une trentaine de demandeurs d’asile contre paiement ont été arrêtés et placés en garde à vue. Vérifier la corruption.

19e. 11. 20e

22e. 11. 20e

21e. 11. 20e

Après une semaine d’audience, la cour d’assises de la Haute-Saône a rendu son verdict dans une salle calme devant les membres de la famille de D.. Alexia Daval, apathique. Jonathann Daval ne fera pas appel.

19e. 11. 20e

Héritage de beauté, de charisme et de prise de risque d’Errol Flynn, ce père méconnu, acteur, play-boy et photojournaliste, notamment au Vietnam, a disparu au Cambodge en avril 1970 et a été déclaré mort en 1984, sans que la volatilité soit résolue.

Académie militaire de Saint-Cyr, Jallal Hami, élève-officier

Actualités du monde – FR – Saint-Cyr: Jallal Hami est mort au nom d’une « transmission de traditions »
. . Titre associé :
Saint-Cyr: Jallal Hami, décédé au nom de & # 39; une « transmission des traditions »
Un étudiant noyé à Saint-Cyr-Coëtquidan. Le procès de sept soldats du s& s’ouvre ce lundi à Rennes
Huit ans après la noyade & # 39; un étudiant, sept soldats de Saint-Cyr en procès
Rennes: » Jallal a été laissé à l& # 39; eau glacée « . . . Sept soldats jugés après avoir noyé le & # 39; un étudiant de . . .
Les traditions de Saint-Cyr Coëtquidan au coeur du & # 39; un procès
Un élève de la & # 39; Origine algérienne décédée dans une école militaire en France: Sept militaires traduits en justice
Décès de & # 39, un cadet de Saint-Cyr Coëtquidan. Huit ans plus tard, enfin un procès
 » Mourir sur un champ de bataille, oui, mais pas à l’école « : Le voyage tragique de Jallal Hami, noyé pendant la & # 39; a . . .
Rennes: sept soldats au tribunal
noyade du d& # 39; un cadet de Saint-Cyr: 7 soldats en prison

Ref: https://www.liberation.fr

QU’EN PENSEZ-VOUS?

Donnez votre point de vue et aboonez-vous!

[gs-fb-comments]

[comment-form]

Votre point de vue compte, donnez votre avis

[maxbutton id= »1″]