World news – Covid: confinement local dans les Alpes-Maritimes au cours des deux prochains week-ends

0
20

Défis

Entreprise

santé

Par

Challenges.fr

le 22 février 2021 à 12h30

2 min de lecture

Le littoral des Alpes-Maritimes sera limité pour les deux prochains week-ends, comme l’a annoncé lundi la préfecture, pour contrer une augmentation inquiétante des cas de contamination au Covid-19.

Les Alpes-Maritimes sont confrontées à une taux d’incidence record du coronavirus alors que les vacances scolaires commencent dans le département.

Pour les deux prochains week-ends, un confinement sera mis en place dans certaines zones côtières des Alpes-Maritimes pour lutter contre la propagation du coronavirus, a précisé le préfet du département, Bernard Gonzalez, le lundi avec.

Du vendredi 18h00 au lundi 6h00 dans une région de Théoule-sur-Mer à Menton, des excursions d’une heure (médecins, animaux, sports, balades) sont à portée Autorisé à 5 km de chez soi, qui est concentré près de 90% de la population du département.

Une telle mesure de restriction territorialisée est une première depuis le début de la crise sanitaire dans la métropole.

Par ailleurs, les entreprises de plus de 5 000 m², à l’exception des pharmacies et épiceries, seront fermées dans le département pendant 15 jours à partir de mardi, a annoncé le préfet lors d’une conférence de presse.

Pour les entreprises de plus de 400 m², l’affichage passera de 10 à 15 m2 par visiteur. Le préfet, qui a exigé que les gestes de barrière soient « appliqués de manière très stricte », a notamment appelé « les entrepreneurs concernés » à se doter d’un médiateur Covid chargé de faire appliquer les règles.

Les contrôles au niveau du préfet a poursuivi en évoquant la possibilité d’un test PCR pour tous les passagers d’un vol.

Le préfet a également annoncé une « accélération » de la campagne de vaccination dans le département, qui devrait recevoir environ 4500 doses du vaccin Pfizer en les jours à venir – 1 000 de plus que ce que les autorités avaient promis lors de la visite du ministre de la Santé Olivier Véran à Nice samedi.

Enfin, il y aura possibilité de vaccination pour les personnes âgées de 59 à 64 ans qui souffrent de comorbidités: avec cela objectif, de nombreuses doses du vaccin AstraZeneca devront bientôt être envoyées dans les Alpes-Maritimes M. Gonzalez a assuré.

Selon Covidtracker.fr, le département des Alpes-Maritimes a actuellement le taux de contamination Covid-19 le plus élevé de la métropole française avec 557 nouveaux cas par semaine pour 100 000 habitants contre 197 en moyenne nationale.

Coronavirus
Alpes-Maritimes

Votre adresse sera utilisée pour envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en contactant abonnements @ Challenges .fr écrire

Votre adresse sera utilisé pour envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en contactant abonnements @ Challenges écrire .fr

Ref: https://www.challenges.fr