World news – Championnat du monde de handball: la victoire française contre la Norvège

0
9

A l’Euro 2020 et à nouveau la semaine dernière contre la Serbie, l’équipe de France masculine de handball a idéalement débuté son championnat du monde en Egypte avec une victoire de 28:24 contre la Norvège, vice-championne du monde, le jeudi 14 mars. Janvier dans la banlieue du Caire.

Les bleus ont retrouvé couleur et certitudes. C’était le choc du premier tour, et il a profité aux Français qui ont pris le contrôle du Groupe E devant la Suisse, qui 2 jours après l’acquisition (28-25) l’Autriche a gagné (28-25) l’Autriche aux Etats-Unis, décimés par le Covid-19.

Les Bleus n’ont pas connu le même élan émotionnel que leur futur adversaire suisse, mais ont montré un visage complètement différent que lors des deux matches contre la Serbie, qui s’est qualifiée pour l’Euro-2022 et qu’ils n’avait pas réussi à s’imposer la semaine dernière (27-24, 26-26).

On s’attendait à Sander Sagosen: la star norvégienne a certainement marqué autant (10 buts) que lors du dernier match entre les deux Nations à l’Euro-2020, qui a scellé l’élimination des bleus et conduit au renversement de l’entraîneur Didier Dinart. mais il n’a pas régné comme il l’a fait à Kiel lors du dernier Final Four de la Ligue des Champions.

Nous avons plutôt vu deux hommes et les Français. Kentin Mahé (9 buts), qui a servi de meneur de jeu en l’absence de Nikola Karabatic et qui a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou droit, a débuté le match en beauté avec 4 buts dans les 5 premières minutes. Son kung fu à 10 minutes de la fin du match a enterré les derniers espoirs norvégiens. Le Français avait débuté deux minutes plus tard (25-20).

Dans les mêmes 5 premières minutes Wesley Pardin, qui avait été élu gardien à la place du capitaine Vincent Gérard, avait déjà accepté d’entraîner Guillaume Gille, qui venait de le terminer avait enlevé le chapeau: 3 arrêts d’entrée pour calmer l’enthousiasme du gang Sander Sagosen. Les Français peuvent désormais viser les quarts de finale avec une certitude retrouvée.

Consultez les articles dans la section Sports,
Suivez les informations en temps réel et accédez à notre analyse de l’actualité.

La crise du football français Grand Prix Spécial de France Roland Garros: la rencontre des hommes du pays

FAQTutoriel vidéoPublicitéContactez-nousSitemapMentions légalesCharte de modération CGUCGVPolitique des cookiesArchive de la politique de confidentialité personnelle

Créez un compte pour accéder à la version numérique du magazine et à tout le contenu du point inclus dans votre fiche.

Pour ce faire, saisissez votre numéro de participant dans les paramètres de création de compte.

Ref: https://www.lepoint.fr

QU’EN PENSEZ-VOUS?

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube en cliquant ici: EBENE MEDIA TV

Vidéo du jour:

Donnez votre point de vue et aboonez-vous!

[gs-fb-comments]

Votre point de vue compte, donnez votre avis

[maxbutton id= »1″]