World news – Angleterre: Pogba ramène Manchester United au pouvoir!

0
15

Défis

Des sports

Par

AFP

12 janvier 2021 à 23 h 54

Un but quelque peu chanceux de Paul Pogba a permis à Manchester United de revenir en tête de la Premier League pour la première fois en plus de trois ans avec leur victoire 1-0 à Burnley en fin de match en 1. Jour de match.

C’était dur, mais les Red Devils n’ont pas manqué l’occasion d’empoisonner les sommets avec ce succès (1-0) dans un mal classé (16e).

En raison de la différence de buts de Liverpool avant ce match, Manchester a maintenant trois longueurs d’avance sur ses rivaux et quatre d’avance sur Leicester et Everton, les quatre équipes disputant le même nombre de matchs.

United a dû reporter cette rencontre en raison de leur bon parcours en Ligue Europa en a bénéficié cet été et peut remercier Paul Pogba, dont l’inspiration a débloqué un match plutôt terne.

Près de vingt minutes avant la fin, le champion du monde se tenait en demi-cercle à l’entrée de la surface de réparation, autour d’un plein Un tir au centre sans swing de Marcus Rashford.

Pogba a eu la chance que son tir ait été dévié par un défenseur des Clarets entre les jambes du gardien adverse (1-0, 71).

 » Nous sommes heureux d’avoir marqué les trois points, mais il reste encore un long chemin à parcourir et nous devons à nouveau nous concentrer jusqu’à la fin de la saison « , a déclaré l’attaquant en fin de match avec modération au micro de Sky Sports.

Malgré les efforts d’un Anthony Martial très troublé, qui était à nouveau très pauvre à l’arrivée avant d’abandonner dans le temps supplémentaire, Manchester avait alors rencontré une équipe de Burnley toujours difficile à gérer et avait pris 10 points dans le dernier. 5 jours.

Mais United sait voyager avec cette septième victoire pour un match nul en 8 voyages depuis le début de la saison.

Son prochain match, dimanche 19e journée, sera un gros test: Die Les Red Devils se rendront à Anfield pour le champion en titre ger Liverpool à leur domicile sous le choc au sommet.

« Nous savons que nous allons vers les champions qui restent trois saisons et demie incroyables, mais (…) nous ne pouvions pas demander un meilleur temps », a assuré l’entraîneur Ole Gunnar Soslkjaer Sky Sports.

« Nous sommes en forme, les garçons ont faim, ils veulent s’améliorer et réussir à nouveau ce test de personnalité et de qualité », a-t-il ajouté.

Surtout avec une passe décisive de la L’équipe de France Lucas Digne, revenue bien après sa blessure fin novembre, a décroché une précieuse victoire pour Everton à Wolverhampton (2-1).

Avec 32 points, les Toffees sont provisoirement quatrièmes et se qualifient pour la Ligue des champions le trio de Tottenham, Manchester City et Southampton (29 points), même si les deux premiers jouent chacun un et deux matchs retardés.

L’autre club de Liverpool a rapidement pris la tête d’Alex Iwobi (1-0, 6) et a reçu la 5e passe décisive en 9 matchs de championnat pour Digne avant que Ruben Neves n’efface cet avantage (1: 1). 1, 14e).

Mais les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs de Premier League, ont eu le dernier mot grâce à une bonne tête de leur défenseur central Michael Keane (2-1, 77e) continuer à rêver de l’Europe.

La 18e journée a finalement été la bonne pour la lanterne rouge Sheffield United, qui a remporté son premier match de la saison contre un Newcastle incriminant (1-0).

Billy Sharp – son 100e gardien de but de la ligue for the Blades – a pris un penalty à un peu plus de quinze minutes de la fin (73e) pour s’imposer face aux Magpies, réduit à 10 avant et après la pause, deux cartons jaunes en trois minutes pour Ryan Fraser (42e, 45.).

Si Sheffield est le dernier à être mort avec 5 points et 9 longueurs de maintenance, c’est toujours une véritable lueur d’espoir dans une saison où nous sentons que tout est possible.

Votre adresse sera utilisée pour envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à l’adresse abonnements @ Challenges .fr

Votre adresse sera utilisée pour envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à l’adresse abonnements @ Challenges .fr

Ref: https://www.challenges.fr

QU’EN PENSEZ-VOUS?

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube en cliquant ici: EBENE MEDIA TV

Vidéo du jour:

Donnez votre point de vue et aboonez-vous!

[gs-fb-comments]

Votre point de vue compte, donnez votre avis

[maxbutton id= »1″]